Bio

O!Boy ? – comme une exclamation de surprise : qu’est-ce donc que ce chant ?
O!Boy ! – comme une exclamation de joie : quelles bonnes vibrations !
Oooo!Boy – comme un soupir de bien-être…

O!Boy… ce sont quatre hommes qui chantent, a cappella, l’amour, la vie et le plaisir d’être au monde. Ils vous invitent au voyage, aux couleurs du barbershop, style joyeux et romantique, originaire des USA du début du XXème siècle.

A l’origine il y a François qui a tout simplement envie de chanter. Il hésite entre : intégrer un chœur dédié au répertoire de Bach ou, pourquoi pas, essayer ce vieux style entendu dans son enfance, ces airs joyeux et plein d’humour que chantaient son cousin Joël et ses acolytes…

Après deux ans de balbutiements, explorations et pérégrinations, O!Boy trouve sa “dream team” où personnalités et timbres se mêlent à la perfection. On est fin 2015. David, Leander, Emmanuel et François partent à la découverte du répertoire, glanent quelques partitions sur la toile, achètent des arrangements auprès des spécialistes américains, chantent dans la rue, chantent dans les salons, chantent dans quelques lieux culturels, chantent et chantent encore et se lancent aussi dans l’aventure des Jeunesses Musicales, pour la saison 2017-18.

On a gagné une médaille, oh mon dieu!
Photo de Zouhir Alami

O!Boy travaille alors avec quelques coaches vocaux, dont l’un convainc le quartet de tenter la compétition… En mars 2017, pour sa première participation dans le milieu, O!Boy crée la surprise et remporte la médaille de bronze de la 18ème compétition nationale de l’association hollandaise de barbershop (Holland Harmony).

Heureux et fiers de cette reconnaissance, les quatre chanteurs poursuivent avec enthousiasme et ambition leur exploration et étude du style, invités par la célèbre Barbershop Harmony Society à prendre part à l’Harmony University annuelle, organisée à Nashville – Tennessee, l’été 2018.

Références

Ils nous ont fait confiance : le Centre Culturel de Namur, la Nuit de Chœurs des Villers-la-Ville, le Foyer – Centre Culturel de Perwez, les Jeunesses Musicales, Plaisirs d’Hiver, le Gaume Jazz Festival, la Tricoterie, l’Hôpital d’Ixelles, l’Hôpital Saint-Luc, le salon Marry Me, SceneOff…

Et vous ?

Bio

O!Boy? – like an exclamation of surprise: What is this song?
O!Boy! – as an exclamation of joy: What good vibrations!
Oooo!Boy – like a sigh of well-being …

O!Boy … they are four men singing, a cappella, love, life and the pleasure of being in the world. They invite you to travel, in the colors of the barbershop, a joyful and romantic style, from the USA at the beginning of the 20th century.

At the beginning there is François who simply wants to sing. He hesitates between: integrate a choir dedicated to the repertoire of Bach or, why not, try this old style heard in his childhood, these tunes joyful and full of humor that sang his cousin Joel and his acolytes …

After two years of beginnings, explorations and wanderings, O!Boy finds his “dream team” where personalities and stamps mingle with perfection. It is the end of 2015. David, Leander, Emmanuel and François go to the discovery of the repertoire, glean some sheet music on the canvas, buy arrangements from American specialists, sing in the street, sing in the salons, sing in some cultural places, sing and sing again and also embark on the Jeunesses Musicales adventure for the 2017-18 season.

We won a medal, oh my gosh!
Picture by Zouhir Alami

O!Boy then works with some vocal coaches, one of whom convinces the quartet to try the competition … In March 2017, for his first participation in the field, O! Boy creates the surprise and wins the bronze medal of the 18th national competition of the Dutch barbershop association (Holland Harmony).

Happy and proud of this recognition, the four singers pursue with enthusiasm and ambition their exploration and study of style, invited by the famous Barbershop Harmony Society to take part in the annual Harmony University, held in Nashville – Tennessee, summer 2018.

References

They trusted us: Centre Culturel de Namur, Nuit de Chœurs des Villers-la-Ville, Foyer – Centre Culturel de Perwez, Jeunesses Musicales, Plaisirs d’Hiver, Gaume Jazz Festival, Tricoterie, Hôpital d’Ixelles, Hôpital Saint-Luc, Marry Me…

And you?