Nous avons créé avec l’Isolat, un deuxième spectacle jeune public : La Grande Traversée.
A l’aube du vingtième siècle, l’Europe vit une grande crise démographique et alimentaire. Les européens rêvent d’un monde meilleur qui ne semble plus possible sur le vieux continent. Depuis quelques décennies, des familles entières décident de traverser l’océan pour tenter leur chance dans le nouveau monde : ils rêvent d’une nouvelle vie.
1907 : quatre migrants européens se rencontrent sur le bateau de la Red Star Line d’Anvers qui les emmène aux Etats-Unis. Les épreuves, leur humanité et leurs voix les réunissent.
Une fois arrivés à destination, ils trouvent un local sur Broadway et créent un spectacle pour raconter leur(s) histoire(s) : La grande traversée !
C’est à la répétition générale de “La grande traversée” que le public est convié. Les chanteurs comédiens affinent leur choix, peaufinent leurs chansons. Demain le public sera là et il faudra être à la hauteur de leurs rêves.
Le spectacle a gagné en 2024 le Prix de la Ministre de la Culture à la Vitrine Chanson et Musique à l’école de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
TEXTE | Matthieu Collard
JEU | David Serraz, Léander Moens, François Lourtie, Emmanuel Donnet
MISE EN SCÈNE | Matthieu Collard
SCÉNOGRAPHIE ET VISUELS | François D’Alcamo
COSTUMES ET ACCESSOIRES | Justine Draps