(Français) JO!nesses Musicales bis – O!Boy tournera à nouveau pour les Jeunesses Musicales

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Une bonne nouvelle pour nous et tous les élèves des écoles francophones de Belgique de 10 à 18 ans : nous sommes repris dans le catalogue 2018-19 des Jeunesses Musicales ! On élargit le public aux plus grands de primaire, parce qu’il n’y a pas de raison de les priver de cette joie !


Nous sommes heureux d’apprendre et de vous annoncer que notre projet a été retenu pour tourner l’an prochain (2017-18) dans le cadre des “Concerts à l’école” des Jeunesses Musicales !

Ce qu’en disent les JM sur leur site :

Parmi les nombreuses activités proposées par les Jeunesses Musicales, les tournées JM occupent une place de choix. Les artistes professionnels qui les réalisent sont choisis pour :

  • La qualité artistique de leur projet

  • L’originalité de sa forme : le projet est-il séduisant, surprenant sur le plan formel ?

  • La qualité de médiation culturelle des artistes : leur qualité de communication et de transmission, comment entrent-ils en interaction avec le public et le font-ils participer ?

  • Le potentiel de développement pédagogique de leur projet : comment le projet peut-il être exploité en classe au sein/en complément de l’un ou l’autre cours ?

  • Le potentiel de découverte extra-artistique de celui-ci : le projet permet-il l’évocation de thématiques/problématiques de société, de questions culturelles, soutient-il des valeurs citoyennes… ?

On n’est pas peu fiers de rentrer dans ces critères ! 🙂

Préparez les oreilles de vos enfants : ça va chauffer en 2017-2018 !

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *