JO!nesses Musicales bis – O!Boy tournera à nouveau pour les Jeunesses Musicales

Une bonne nouvelle pour nous et tous les élèves des écoles francophones de Belgique de 10 à 18 ans : nous sommes repris dans le catalogue 2018-19 des Jeunesses Musicales ! On élargit le public aux plus grands de primaire, parce qu’il n’y a pas de raison de les priver de cette joie !


Nous sommes heureux d’apprendre et de vous annoncer que notre projet a été retenu pour tourner l’an prochain (2017-18) dans le cadre des “Concerts à l’école” des Jeunesses Musicales !

Ce qu’en disent les JM sur leur site :

Parmi les nombreuses activités proposées par les Jeunesses Musicales, les tournées JM occupent une place de choix. Les artistes professionnels qui les réalisent sont choisis pour :

  • La qualité artistique de leur projet

  • L’originalité de sa forme : le projet est-il séduisant, surprenant sur le plan formel ?

  • La qualité de médiation culturelle des artistes : leur qualité de communication et de transmission, comment entrent-ils en interaction avec le public et le font-ils participer ?

  • Le potentiel de développement pédagogique de leur projet : comment le projet peut-il être exploité en classe au sein/en complément de l’un ou l’autre cours ?

  • Le potentiel de découverte extra-artistique de celui-ci : le projet permet-il l’évocation de thématiques/problématiques de société, de questions culturelles, soutient-il des valeurs citoyennes… ?

On n’est pas peu fiers de rentrer dans ces critères ! 🙂

Préparez les oreilles de vos enfants : ça va chauffer en 2017-2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *